Bonjour ;)

1.) Le texte m'a semblé être un plus car il apporte un réflexion sur le sujet.

Et l'auteur a le mérite de donner sa préférence sur le vote ; ce qui en facilite
la lecture.

Après c'est à chacun de juger.

2.) Sinon, je pense qu'il faut une Europe forte.

Chaque français participe au remboursement de la dette de la France :

http://www.boursorama.com/patrimoine/guides/Fiscalite/FIS28.html

Prélèvements

Au nombre de quatre, désormais :

contribution sociale généralisée - CSG - dont le taux varie selon les catégories
de revenus :
7,5 % sur les revenus d'activité,
6,2 % sur les allocations chômage et autres indemnités journalières,
6,6 % sur les pensions de retraite, de préretraite et d'invalidité (sauf
application du taux réduit de 3,8 % pour les contribuables dont l'IR de l'année
précédente n'excède pas 61 €),
8,2 % sur les revenus du patrimoine et sur les produits de placement.
prélèvement social de 2 %,
contribution au remboursement de la dette sociale - CRDS - de 0,5 %
contribution additionnelle au prélèvement social, calculée au taux de 0,30 %.

Ainsi, cette dette nationale ne cesse d'augmenter malgré ces prélèvements pour
rembourser la dette nationale.

Et cela malgré les gouvernements français de droite ou de gauche.

Il me semble que sans la construction Européenne, les français seraient encore
plus endettés, face une mondialisation qui profite surtout aux grands groupes
(Etats-Unis, Chine etc...).

En effet, comment maintenir le système social français (retraite, sécurité
sociale etc...) si l'on s'appauvrit constamment ?

D'ailleurs, le principale de l'économie française est axé sur le marché
européen.

Voilà une des reflexions qui me font pencher en faveur la constitution.

Il faut accélérer cette construction Européenne pour s'en sortir.

Ce traité n'est certe pas parfait mais l'Europe ne se construit pas en quelques
années.

Par ailleurs, l'Europe a déjà eue des échecs ; commme la communauté européenne
de défense (CED).

Voilà, je n'ai pas la volonté de convaincre qui que se soit, c'est juste mon
opinion.