Le Mardi 10 Janvier 2006 21:58, M. Aconin a écrit :

> Et, franchement, sans grand intérêt, s'il faut, en plus,
> transmettre cette modif des statuts à la sous préfecture et au
> Journal Officiel. Nous avons assez donné (c'est coûteux) avec notre
> changement d'adresse en vue d'un compte postal.

Extrait de :
http://perso.wanadoo.fr/association.1901/HTLM/statuts/statuts2.htm#Modification

[citation]
Les associations déclarées sont tenues de faire connaître à la (sous-)
préfecture les modifications apportées à leurs statuts dans un délai
de trois mois.
Doivent être déclarés:
* les modifications apportées aux statuts;
* les changements de direction;
[...]
La déclaration est établie par écrit sur papier libre. Elle est signée
par le président. Doivent être annexés à la déclaration:
* deux exemplaires des nouveaux statuts ou du texte des modifications;
* un exemplaire du procès-verbal constatant l'adoption de la décision
de changement.
[...]
Les associations ne sont pas obligées de publier les modifications au
Journal Officiel, même si la modification porte sur le nom. Elles
peuvent, toutefois, le demander afin d'informer les tiers. Coût de la
publication: 28,18 €.
[...]
Les modifications apportées aux statuts doivent être portées sur un
registre spécial.
[fin de citation]

En conséquence:
1. Il est plus que probable que les établissements bancaires exigent
une notification officielle lorsque les signataires habilités
changent, en particulier le trésorier;
2. une telle notification passe par la publication au Journal
Officiel, on ne peut pas y échapper; elle coûte 28,18 € ;
3. la déclaration des changements dans la direction de Linux Azur
étant de toutes façons obligatoire, il ne coûte rien de plus d'y
adjoindre d'éventuelles modifications des statuts;
4. je suppose que le "registre spécial" existe toujours - je pense que
je l'avais ouvert lorsque j'étais secrétaire de l'association en
2000.

G.L.