Salut !

Ce matin en ouvrant ma boite mail, j'ai reçu un courriel commercial dans
lequel ce lien était marqué

http://www.pcinpact.com/actu/news/28762-Microsoft-propose-des-reductions-aux-pirates.htm

En 2 mots, windows detecte si la version installée est officielle et
légale ou pas, et dans le second cas, il est proposé à l'utilisateur
fraudeur d'acquérir une license officielle moins chère que s'il l'avait
achetée dans le commerce ! On peut le prendre comme on veut, mais pour
moi, c'est du pousse au crime.

Les commentaires sont croustillants. Il y a même un utilisateur de
Debian qui parle du prix modique des licenses pour les étudiants : dans
les 9 euros. A mon avis, MS a tout compris pour avoir les clients le
plus tôt possible afin de les garder longtemps. Et c'est pour ca qu'il
faut soutenir le projet proposé par Linux Azur au conseil général pour
l'opération CG060606 : La distribution de Kaella et de logiciels libres
aux étudiants est nécessaire pour les sensibiliser aux solutions
alternatives libres.

Amitiés

Flow