calcul partagé sur des serveurs Linux. Cette migration
n'a été possible
à la seule condition de pouvoir payer !!! La
raisonnement est simple :
Si je paye et que ca marche pas, je sais sur qui je
peux gueuler. En
fait, c'est le premier degré de raisonnement et
souvent celui auquel
les sociétés s'arretent

je suis d’accord et donc le pb au jour d’aujourd’hui
est un problème de support. Qui supporte linux et à
quel point ?

La problématique à mon sens est simple et compliqué à
la fois. Il est clair que si linux rentre en
entreprise en station de travail le monde du
particulier suivra massivement. Mais pour se faire
celui-ci doit être supporter par un organisme, un
organisme garant de son bon fonctionnement et de son
évolution, un repère en vers qui on peut se tourner.
Pour une entreprise les logiciels et os MS sont
supportés par celle-ci, on paye un développement mais
surtout un suivi. Pour linux au yeux des chefs
d'entreprise ce n’est pas le cas.
Ce qui explique à mon sens la réticence des
entreprises à migrer. Quelques société de service
informatique accepte le challenge garantir au prés des
entreprise le fonctionnement linux et son évolution
mais il est claire que celles-ci n’ont pas l’envergure
de MS donc ne peuvent convaincre les grosses
entreprises et groupes, pour cela il faut un organisme
adéquat. Une union peut être ? un consortium une
coalition fidèle et indéfectible sûrement.