Michel a écrit :
> L'implantation de logiciels libres, ce qui ne veut pas dire sans
> copyright, où que ce soit, ne consiste pas à suprimer le budget logiciel
> et copier autant qu'on veut une Kaella.
> Si celui qui en fait commerce n'a pas de budjet d'information et de
> formation, si ses vendeurs ignorent tout de la Kaella, on peut parler
> d'abus...
> Les Lugs ou des particuliers ont ils les moyens de suppléer la carence
> de Carouf, si carence il y a?
> Pourrait-on contacter les responsables à l'origine de cette initiative?
> L'idée de notre trésorier est à creuser:
> [...]

Je suis votre très intéressant débat d'assez loin. (Je suis à
Montpellier, magie de l'internet)

La formation des vendeurs me semblerait être un minimum et pourrait se
faire sur un seul point, pour peu qu'il y ait une véritable politique en
ce sens.

En fait, il me semblerait aussi très profitable de faire "cause commune"
avec d'autres LUGs.
Certes, KLA est faite (et bien faite) par vos soins, mais certainement
d'autres LUGs, d'autres sociétés de services pourraient proposer des
formations dans ce domaine (voir par exemple AlcaTorda pour parler d'une
société en région parisienne, une parmi certainement d'autres,
simplement parce que j'en connais le directeur, mais aussi Parinux, ou
ALDIL, pour les LUGs, Lea (Linux entre Amis) ou autres associations
ayant plus pignon sur rue AFUL, APRIL ou autres).
C'est là toute la richesse et la diversité du libre. C'est aussi un des
points les plus délicats. Les structures sont en général assez petites
et les déplacements ne sont pas forcément toujours envisageable. Il faut
donc, AMHA, faire jouer la carte de la pluralité et diversité. Seul on
peut un peu mais en mutualisant les forces, on peut beaucoup.

Mes 2cts.
--
Henri-Damien LAURENT