On Tue, 19 Sep 2006, Jean-Max Reymond wrote:

> où l'on apprend que les entreprises françaises sont les championnes du 
> piratage.
> Quand va t'on comprendre que le logiciel libre permet d'être en toute 
> légalité ?
> http://feeds.silicon.fr/~r/silicon-news/~3/24055472/getarticle.asp

un pirate, c'est celui qui parcourt les mers pour voler et piller des
biens matériels et des vies humaines, souvent de façon violente et sanguinaire.

mais celui qui partage un logiciel - même propriétaire, ou toute oeuvre
culturelle ou immatérielle ne doit en aucun cas être appelé un pirate.

quand quelqu'un copie un logiciel propriétaire, on est d'acoord : c'est
stupide.
mais il n'en dépossède personne : on ne peut ni parler de vol, ni de
piraterie.

j'espère que chacun de vous fera attention à ne pas utiliser le mot pirate
à la légère.

-- 
Serge Hartmann

Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à