Yann Cochard a écrit :
Ten Shao a écrit :
Je n'irais pas plus loin dans cette direction, mais je te trouve excessivement sévère

Je disais juste qu'avec un tel style d'écriture certains ne liront pas tes messages en entier (moi le premier), ce qui est dommage si tu demandes un coup de main.
C'est tout.
Rien de plus, rien de moins.

L'email est à prendre pour ce qu'il est : un mode de communication bridé, qui laisse difficilement passer les intonations de voix, les sourires et autres mimiques qui peuvent atténuer un propos qui sinon peut paraître sec. :-/

Yann
Bien, merci pour cette précision ,bien qu'elle m'étonne quand même un peu.
A la réfléxion, j'aurais dû dire :..."je te trouve injuste "...et dire pourquoi. Je voulais éviter ça mais, si j'ai lourdement insisté sur le quota des irrégularités dans mon texte (Pour mémoire 7 "qu" remplacés par des "k", sur environ 700 caractères, le reste étant d'un français irréprochable), c'est, d'une part parce que, dans la petite vingtaine de messages que j'avais pu déchiffrer avant de m'exprimer à mon tour, bon nombre étaient dans un français assez approximatif à bien des égards(cf les archives), et d'autre part parce que :
(Lis ce qui suit sans te poser trop de questions, détendu.:)

"Sleon une édtue de l'uvinertisé de Cmabirgde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire snoeit à la bnnoe pclae. Le rsete puet êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbême. C'est prace que le creoveu hmauin ne lit pas chuqae ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peurve ! "

Bsiuox. ;-)
C'est la première fois que j'utilise une émoticône,depuis 4 ans que j'écris des courriels !


Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à