Bonjour, Je dois civiliser un poste qui n'a connu que Windows jusqu'à présent, le pauvre. La distribution Kaella étant première de sa classe selon bien des critiques, j'aimerais les présenter l'un à l'autre. Le premier lancement de KLA sur CD a été inquiétant (erreur du bureau KDE, qui ne s'est heureusement pas reproduite lors des trois lancements suivants), puis éblouissant (configuration WiFi par défaut fonctionnelle immédiatement).
Il ne me manque, pour célébrer définitivement les noces, qu'une information : comment installer proprement des pilotes pour (ou paramétrer ?) ma carte ATI Radéon 9000 series, sachant que la sortie télé ne veut pour le moment rien entendre dès que l'environnement graphique prend la main (avant et après c'est nickel, double-affichage propre et net, pendant c'est zebri zebra genre fréquence de rafraîchissement trop élevée, sur la télé...). J'ai déjà essayé de baisser la définition en 800x600, les vsync et hsync à 60, pas mieux. Je trouve sur le site d'ATI des pilotes pour xFree ou X.org, que dois-je choisir ? Pour la méthode, j'en ai trouvé plusieurs ici (http://linuxaide.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=99), laquelle dois-je suivre ? Ici (http://www.trustonme.net/didactels/213.html) j'ai aussi un pilote libre, quelqu'un saurait ce que ça vaut ? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils :-) Thomas -- Rien ne sert de courir, il faut partir à pied. Point. This message was sent from: Questions techniques. <http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1446&t=1446> Sent using Phorum software version 3.4.6 <http://phorum.org/> Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
