Le mercredi 18 octobre 2006 à 19:35 +0200, David Bieder a écrit :
> Surtout tout le monde le pirate sans imager qu'il s'agit d'un produit
> payant. C'est la raison de l'oem, les gens ignorent ce qu'il paye
> réellement et cela leur évite le risque de choisir. Il pourrait
> choisir linux, vous imaginez le dangers. En faite le gens ignore ce
> qu'il achete. J'ai le cas de la mére d'une amis ayant acheté un
> machine compléte (15000fr, 2500euros) avec tous les soft, un word et
> un works. Or elle tapait ses lettres commercial sur wordPad (le kwrite
> de windows).
> dav.

Avec la notion de risque, nous sommes bien au centre de ce qui détermine
le choix.
A force de communication, mais aussi, il faut bien le dire, grâce à son
antériorité sur le marché, M$ est, dans les esprits, assimilé au miracle
technologique. On ne sait pas comment ça marche, mais ça marche (tout le
monde le dit). Nous sommes dans le domaine du divin. Les bugs ? C'est
normal. Le dieu du progrès scientifique a droit à quelques exactions.
Avec Linux, on est dans le domaine du choix volontaire.Et là, l'approche
est beaucoup plus délicate. Car tout simplement humaine.
Qui va se décider à affronter les dieux ?

D�sinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3