> Même si je suis assez d'accord avec le principe, le problème est bien
> plus technique pour Apple (sans vouloir les défendre, hein). En tout cas
> il l'a été par le passé, puisque Mac OS X ne fonctionnait que sur des
> machines à processeur Power PC. Cela tiendrait encore la route si Apple
> sort l'argument des pilotes matériels.

C'est au frabiquant de fournir les pilotes, pas à l'os. C'est totalement bidon.
La vente lié d'apple est peut être lié au brevet détenue pas M$ ainsi qu'au loi
antitrust.

> Dans le lien que tu cites, j'ai du mal à trouver l'argument d'Alain
> Spitzmuller recevable. J'ai le sentiment, en le lisant, qu'il croit que
> nous voulons faire retirer tous les Windows préinstallés. J'estime que
> c'est faux, si mes connaissances veulent acheter une machine avec
> Windows, qu'elles le fassent... C'est juste que moi j'en veux pas.
> Idem pour toutes les sal^W^W^Wtous les logiciels qui sont fournis à
> côté, certains les veulent, d'autres non.

étant donné que les fabriquants fond actuellement des machines semie
personnalisé, installé win ou un linux pourrait trés bien être une option. Je
ne voit le probléme.