To: <linux06@linuxfr.org>
Sent: Tuesday, April 15, 2008 12:06 PM
Subject: [FORUM] Re: [TUTO]: INSTALLATION DE KAELLA (KNOPPIX) SUR DISQUE DUR, le guide du débutan

Bonjour,

Pour reinstaller Grub, tu peux le faire soit en ligne de commande depuis
la Kaella par exemple:

Supossons que ce soit la deuxieme partition qui contienne ton install
Linux:

#grub-install —root-directory=/mnt/hda2 /dev/hda

Ou cette commande:
d'abord tapez grub pour lancer le programme:
puis tapez ces 2 commandes, toujours si Linux est sur la partition
2(attention, la notation commence à 0, c'est pour cela qu'il y a
hd0,1):

root (hd0,1)
setup (hd0)

ou en suivant ces tutos:
http://www.linux-live-cd.org/spip.php?article321

http://elle.epfl.ch/Installer-grub-sur-un-disque-dur

Sinon avec SGD et mon tutoriel (
http://www.linux-live-cd.org/spip.php?article323&var_mode=calcul ) en
ligne, c'est plus facile, en utilisant les choix 5 et 6 tu vois si tu
arrive à démarrer sur ton install Linux, et le choix 3 et 4 te permette
d'installer Grub définitivement.

Une fois Grub reinstaller, rajoute l'entrée Windows comme ça:
http://www.linux-live-cd.org/spip.php?article319

Pas encore testé car récent: Super Grub pour windows, un programme qui
permet l'installation de grub sur un disque depuis windows.
http://www.supergrubdisk.org/forum/index.php?topic=44.0

Bonne journée.
--

This message was sent from: Questions techniques.
<http://www.linux-azur.org/phorum/read.php?f=1&i=1884&t=1694>

L'auteur du post est responsable de ses écrits !

L'auteur du post est responsable de ses écrits !