Salut Alain
______________________________

        -----Original Message-----

>-----------------------------
>http://www.pleinsudtv.com/
>Peut, si vous le souhaitez, vous venir en aide pour vos dérushages.

Si j'arrive pas à m'en sortir cette semaine, je te demanderai. Merci pour la
proposition

>A propos, vous n'envisagez pas quelques questions à poser
>à Richard M Stallman et à diffuser sur PleinSudTV, qui est une TWeb
>associative  dont les reportages sont fait
>et montés par des bénévoles et les buts sont d'informer : soit des
>manifestations locales, soit des activités d'autres associations, etc.

Je compte venir à cet événement aussi. Pour les questions à poser pour ton
sujet, je pense que tu devrais commencer par le début, à savoir :
- Dis-nous Richard, c'est quoi le projet GNU ? -> historique, plantage de décor
- Et un Logiciel Libre, c'est quoi ? -> fondements, 4 libertés
- Et est-ce que c'est mieux qu'un logiciel non-libre ? -> argumentaires
- Et Linux dans tout ca ? -> Troll GNU/Linux :) non ca t'es pas obligé, il le
lancera tout seul !
- Et je fais quoi si je veux essayer ? -> ouverture sur les G/LUG (GUG/L :
Groupes d'Utilisateurs de GNU/Linux) et FSUG (GULL : Groupe d'Utilisateur de
Logiciels Libres)

Avec ca, t'auras un sujet qui prendra déjà un petit moment. Si tu veux aller
plus loin, tu peux le lancer sur des sujets d'actualité qui touchent aux
libertés et à l'informatique :
- la loi DADVSI, la riposte graduée, l'impact sur les Logiciels Libres
- Les brevêts logiciels
- Les ventes liées, le monopole de Microsoft sur le marché du PC
- Le RGI, les formats ouverts (quoiqu'un interview de Thierry Stoehr serait
peut-être plus accessible)

T'en veux encore ? J'en ai plein ma musette !

>Je pense que le clip qui a été tourné lors des JM2L 2007 était un bon sujet de
>vulgarisation.

Très intéressant sujet. A répéter dès que possible :
http://www.pleinsudtv.com/index.php/JTW/Journal-TV-Web-Nov-Dec-2007.html ->
Linux
Merci encore pour ca et au plaisir de se voir le 5 mai à Sophia.

Amitiés

Flow

L'auteur du post est responsable de ses écrits !