2008/7/2 Alain FICHOT <[EMAIL PROTECTED]>:
> Le tag est mis par celui qui écrit le premier mail pour informer les autres
> lecteurs qui si ils le désirent peuvent l'envoyer direct à la poubelle, pour
> ne pas être spammés, incommodés par des débutants...

on est bien d'accord sur l'utilité des tags en général...

> Dans l'association il y  a  très peu de faible et moyen niveaux (dont je
> fais parti) si tu ne veux pas les rebuter par le tag [TECH] qui pour le coup
> s'adresse à ceux qui sont en passe de devenir experts.
> J'aime bien le parallèle avec la voiture : un conducteur, * un utilisateur
> *, peut être expert dans la conduite de son véhicule sans pour autant l'être
> en mécanique.
> Je veux pouvoir utiliser mon ordi pour le plaisir avec le minimum de
> contraintes (en tout cas, pas celles d'un administrateur réseau).

Okay, donc de ce que je comprends, tu ne ranges pas les pb de type
'utilisation' sous le tag [TECH] parce que tu fais la différence entre
l'utilisation et la résolution de pb/config' avancée/autre. Pour moi
tout se range dans [TECH] car les tags actuels ne permettent pas de
faire une telle différence.

> [...]
> signifie quoi pour toi ? Pour moi ça n'apporte aucune information.
>
> Maintenant c'est aussi vrai que je peux poser le genre de question : je
> voudrais épurer mon menu bureautique dans lequel il y a "Messagerie et
> calendrier d'Evolution".
> En googelisant, j'ai bien trouvé l'info: Application, Ajouter/supprimer sauf
> qu'en faisant cette manip, j'ai un message qui me dit de la faire avec
> Synaptic. Et là d'un seul coup c'est pour moi nébuleux.
> Je veux bien mettre un tag [TECH] au risque de passer pour prétentieux,

Rien de prétentieux pour moi à mettre un [TECH] car configurer X,
configurer firefox, rajouter un utilisateur, ou installer/supprimer un
soft sont tout aussi techniques les un que les autres car engageant
des notions complexes. Est-ce donc parce qu'il y a 3 millions
d'utilisateurs qui ont rentré un proxy dans la config' firefox que ça
le rend moins technique que de personnaliser le menu de grub ? Les
notions réseaux touchées dans firefox sont BIEN plus compliquées que
d'ajouter le chemin vers une image dans la conf' de grub. J'ai compris
le tag [TECH] comme grosso-modo ça parle 'technique', donc ça ne parle
pas de la prochaine bouffe ou encore de la date de la future AG. Après
j'ai pu me méprendre..

> mais en fait ce que j'attends c'est tout simplement qu'une âme charitable
> m'aide et ne pas importuner les gourou ;-)
> Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Qué guru ? Une personne qui est se considère guru de nos jours est
forcément out of business sur des tas de choses...car c'est
impossible. Mêmes les grandes pointures de ce monde sont à la ramasse
sur énormément de choses. Alors n'hésite pas à te faire élève de
certains et maître d'autres :)

Merci à toi d'avoir répondu au thread surtout ;)

N1c0

L'auteur du post est responsable de ses écrits !