Bonsoir,

2009/1/20 Dubois Vincent <du...@free.fr>

>  Mais c'est rigolo :-), c'est très stable ça permet de voir un peu autre
>>
> Bon, alors en OS //, FreeBSD est sans doute très bien... J'ai un cousin qui
> en était accro, et si je peux poser quelques questions par ici...?

Tu peux toujours poser tes questions, oui ;-)

 Fedora = banc de test pour les futures RedHat Enterprise. En gros faut pas

> Heu, les gadgets, genre bureau 3D é tutti quanti, ça ne me branche pas
> trop!
>
> Sinon, la Ubuntu s'installe évidemment très bien, la reconnaissance des
> périphériques est impressionnante.

Ben justement, sur un netbook Samsung NC10, absolument tout est reconnu et
fonctionne parfaitement bien sur Fedora 10, alors que la Ubuntu de base ne
sait pas gérer le WiFi (mais ça s'arrange assez facilement).

Par contre le partitionnement est bof = pourquoi l'option par défaut est une
> seule partition (hors swap)? C'est aberrant, surtout lorsque partout on
> conseille au minimum de séparer /home du reste... Et l'outil est franchement
> moins bien que celui de l'install Mandriva.

Justement : c'est pour faire simple. Sous Windows, quand madame Michu achète
son PC, y'a pas plusieurs partitions. Là c'est pareil. Et pour le besoin
classique d'un utilisateur de base, ça convient très bien.

Fabien

L'auteur du post est responsable de ses écrits !