Dans les killers application à présenter absolument qui n'existe pas sous
Windows,  je mettrais le gestionnaire de package, l'export X11, le fait de
changer d'interface graphique (de léger à lourd, en passant par le 3D bien
plus légère que sous Vista), ...

J'imagine qu'il doit exister d'autre fonctionnalité n'existant pas ailleurs.

Nicolas