2009/10/1 Marc Boussard <mbouss...@yahoo.fr>:
> je pense que le vrai intérêt d'android est qu'il est lié aux services
> google, utiliser android sans les services en ligne google n'est à mon avis
> pas très intéressant.

Ben tu penses mal. Si tu retires de ton(tes) bureau(x) l'icône gmail
et gtalk, (tu peux même dégager les applis si tu veux) tu as un
smartphone des plus classiques..... tu mets l'applis msn, tu remplaces
le widget de la search bar google par un widget qui cherche sur bing
(ou place un simple raccourci), tu as même un Microsoft-like  phone si
ça te plaît. Donc pas très intéressant, pas tres intéressant... pas
moins que n'importe quel smartphone sauf que lui est open est du coup
tu peux tout modifier... la preuve: il existe des versions modifiées
d'Android qui sont optimisées pour la vitesse (temps d'exécution,
réactivité, boot..) par les utilisateurs qui sont bien plus rapides
que les releases officielles.... pour l'instant j'ai pas eu le temps
de m'occuper de ca pour cause de manque de temps libre, mais celui de
mon pote qui a mis je-sais-plus-quelle-release est super rapide par a
ma Cupcake officielle...

Vive le libre !

> Bien sûr il faut accepter d'être full google, ce qui
> n'est pas très évident.

Ça c'est clair.

Après, l'avantage du push de gmail par rapport a l'appli e-mail
classique qui fonctionne en pull, c'est que tu reçois tes mails
instantanément....et ça c'est un gros plus je trouve qui a pesé dans
la balance en faveur de Gogole.

++
Gal'