Bonsoir,

Le dimanche 04 juillet 2010 10:25:40 John LANCON  a écrit:
>  de quel KDE parles-tu, j'en ai 2 [...] et j'ai pas de pb avec ça

  Merci à tous les trois pour vos interventions si rapides, auxquelles je
donne suite en même temps.

  La distribution que j'ai utilisée à l'origine est la Ubuntu 9.04, suivie de
la 9.10, puis de la 10.04. Mais, adepte de KDE depuis sa création, j'ai suivi
la méthode indiquée par le site :
   http://www.psychocats.net/ubuntu/kde
qui explique comment on peut ajouter Kubuntu à Ubuntu et choisir d'entrer dans
l'un ou l'autre lors du login. Cette méthode semble tout à fait officiellement
reconnue, puisque le programme qui la permet (kubuntu-desktop) se trouve parmi
ceux qui sont présentés par le gestionnaire de paquets Synaptic. C'est
pourquoi je n'ai pensé à aucun moment que cela puisse être à l'origine des
difficultés que je connais. Aussi, vos réactions me laissent perplexe,
d'autant plus que j'ai déjà trouvé sur internet des critiques qui ressemblent
fort aux miennes.

  Pour en avoir le coeur net, je vais maintenant installer Kubuntu-10.04 seul
(sans Gnome) sur une autre partition et voir ce que ça donne. Tant que j'y
pense : je tourne sur un processeur 64 bits ; je suppose que ça n'a pas
d'incidence sur le résultat ?

  Merci encore à vous,

Georges

--