_______________________

>   La distribution que j'ai utilisée à l'origine est la Ubuntu 9.04, suivie
>  de la 9.10, puis de la 10.04. Mais, adepte de KDE depuis sa création, j'ai
>  suivi la méthode indiquée par le site :
>
> Georges

Oui mais  Canonical est surtout orienté ubuntu et
ubuntu=Gnome ;)
Les "grandes" distribs supportant officiellement KDE sont principalement
Mandriva et OpenSuse à ma connaissance.

Et, comme Charles, j'utilise au quotidien une Mandriva (pas powerpack) et je
n'ais pas remarqué les problèmes que tu soulèves.
Bien sûr il y a eu quelques problèmes principalement dus au passage de KDE3 à
KDE4 mais maintenant tout à l'air d'être rentré dans l'ordre de ce côté.

JPB