Le 19/05/2011 10:08, Pointcyb06 a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> De mon poste « ubuntu » sur le pointcyb, il n’y a aucun problème avec
> nautilus pour aller dans les dossiers partagés entre tous les autres postes.
>
> Par contre, dans les interfaces logicielles comme des comptes de messagerie
> en ligne ou même firefox pour retrouver un fichier de configuration, si je
> veux aller chercher un fichier sur mon réseau, je ne trouve pas le chemin.
>
> Je peux aller à la racine du disque, mais je ne trouve pas ou se trouve le «
> //sbm/swap/CV » par exemple pour quelqu’un qui veut intégrer son CV à son
> [...]
Salut,

Si je me souviens bien, Nautilus utilise GVFS comme backend, non ?

Si c'est le cas, ouvres un terminal et tape:

    gvfs-mount --list

Ça devrait t'afficher les points de montages de tes dossiers partagés,
et tu pourras y aller depuis n'importe quel dialogue de sélection de
fichiers.

 ~ Mickaël «Skami 18» RAYBAUD ~
 Mail: sk...@skami-laptop.dyndns.org
 Site Web: http://skami-laptop.dyndns.org