Salut,

2011/5/20 Pointcyb06 <>:
> De mon poste « ubuntu » sur le pointcyb, il n’y a aucun problème avec
> nautilus pour aller dans les dossiers partagés entre tous les autres postes.
> Par contre, dans les interfaces logicielles comme des comptes de messagerie
> en ligne ou même firefox pour retrouver un fichier de configuration, si je
> veux aller chercher un fichier sur mon réseau, je ne trouve pas le chemin.
> Je peux aller à la racine du disque, mais je ne trouve pas ou se trouve le «
> //sbm/swap/CV » par exemple pour quelqu’un qui veut intégrer son CV à son
> courrier via sa boite mail.

Je pense que c'est lié au dialogue d'ouverture de fichiers du logiciel
lui-même. Ça devrait marcher au poil avec des application natives
Gnome (qui utilise un système de fichiers virtuel) et KDE (qui utilise
des agents de connexion), et avec les applis adaptées genre (Firefox +
Ubufox).

Si tu en dis plus sur ton environnement ça aidera certainement les
gens à te répondre. Genre :
* nom de la distribution et sa version
* type de partage réseau (apparemment c'est du Microsoft Network aka SaMBa)
* logiciel utilisé

À+
Hervé