Le 27/05/2011 11:20, Pointcyb06 a écrit :
> Merci pour le lien, mais j'ai eu beau fouiller je n'ai pas réussi à trouver
> la solution à mon problème.
> Dans le dossier gvfs, il y a 23 fichiers, mais je n'ai pas trop compris
> l'histoire du raccourci (comment, vers qui, vers quoi) et pour fstab, il est
> en lecture seul je n'y ai donc pas rajouté la ligne proposée dans le lien,
> mais en plus je ne suis pas du tout sur que cela corresponde à mon problème.
> Désolé, je ne suis vraiment pas doué avec linux, j'y perds beaucoup de temps
> pour des trucs qui semble si naturel sous d'autres environnements. :(

> [...]
Salut,

Normalement, GVFS dispose d'une commande `gvfs-mount' capable d'afficher
des informations sur les points de montages.

Dans le menu supérieur de ton bureau GNOME, clique sur «Applications»

Ça devrait ouvrir une fenêtre blanche avec du texte en noir dedans (ou
l'inverse).

Dans cette fenêtre, colle le texte suivant:

    gvfs-mount --list

Valide avec la touche «Entrée», et maile nous ce que tu vois.

 ~ Mickaël «Skami 18» RAYBAUD ~
 Mail: sk...@skami-laptop.dyndns.org
 Site Web: http://skami-laptop.dyndns.org