Si j'ai bien compris, en vitesse, l'explication en bas de la page
http://www.linphone.org/

SIP semble bien mieux conçu que H323?
Niveau réseau je suppose... j'ai tj entendu dire que H323 était un
standard venant de la téléphonie, et donc lourd et peu adapté... par ex...
aux FW !

Je vois aussi, sur la même page, que même M$ Netmeeting passerait bientôt
à SIP au lieu de H323 ?
Car... comme tj... l'inter-opérabilité, la compatibilité, on ne peut pas
s'en passer !

Qu'est ce que vous en pensez ?
Qui a déjà essayé et comparé des softs, config FW et communications entre
H323 et SIP ?

  Didier

Pol <[EMAIL PROTECTED]>
28/05/2002 09:39