> Didier> une petite recherche Google...
> Donc IETF = Internet Engineering Task Force...
> et... ITU = International Telecommunication Union... oui, des
> téléphonistes au dépard  :p)

wep, et derrière IETF il y a tout tes amis... IP, TCP, HTTP, RTP, IpSec,
FTP, ....

> Didier> H320 sous ISDN je pense...

ouillayaille / H245, H225, H235, H450.x + annexes et autres brolls + T38
si tu veux y faire passer du fax + T120 pour la conférence + ... + ... +
+++++++

Didier> oui... je devine... ils doivent être payé au nombre de normes Hnnn

qu'ils sortent !

Didier> mon collègue me dit qu'il a déjà essayé de trouver l'explication
exacte, officielle, du protocole H323, et qu'il avait fini par aboutir sur
un site suisse de l' ITU ...
Mais là, on pouvait voir la table de matière, mais pour voir le détail,
fallait payer !
..

J'ai trouvé ces comparaisons :

http://www.packetizer.com/iptel/h323_vs_sip/    <-----