> Didier> mon collègue me dit qu'il a déjà essayé de trouver
> l'explication exacte, officielle, du protocole H323, et qu'il avait fini
> par aboutir sur un site suisse de l' ITU ...
> Mais là, on pouvait voir la table de matière, mais pour voir
> le détail,
> fallait payer !

Hééé oui. Autre raison pour laquel je veux essayer de ne plus rien toucher de l'ITU.
Ils proposent une imposition de norme Ex: H323 . Et tout qui veut l'utiliser doit
payer ... dans l'espoir d'implémenter un système soit disant qui serra compatible avec
d'autre systèmes ayant payé pour implémenter en se basant sur le même protocol.
 In fine les deux systèmes ne sont pas compatible car l'utilisation de la norme peut
être interprété de différentes façons. (Et dans netmeeting ils se sont pas privé
d'interpretter)

> J'ai trouvé ces comparaisons :
>
> http://www.packetizer.com/iptel/h323_vs_sip/    <-----
> http://www.nwfusion.com/power01/sip/side2.html