> Un peu jeunes : 3 ans (rien vu qui soit adapté) et 4jours (là j'essaye
> même pas :-)

Didier> m'enfin...
justement ! Si !!!

Ma plus petite, elle avait 2a 1/2, et utilisait avec nous Adibou (sous Win,
je sais...)
à 3 ans, elle lançait elle-même l'application
à 3 ans 1/2 elle allumait le PC et démarrait le tout !

Et il y a 3 ans, elle avait 5a, j'ai ajouté Linux en Dual boot avec Lilo.

Ils ont tous les 3, y compris ma fille de 5a, assez vite compris comment
sélectionner Linux ou Window$ avec Lilo
Puis en mode console ! (à l'époque) Ils faisaient Logon avec userid / psw
(le prénom comme userid, et le nom de famille comme psw)
Ensuite, Startx ...

Et de la, KDE et le menu "Jeux"

Franchement, ils connaissaient Window$ et ils sont passé à Linux en 1
soirée...
Le temps de retenir les flèches pour Lilo, le prénom et le nom pour le
logon, et startx...
et puis, pour eux, c'était comme sous Windows, la souris, simplement...

Maintenant, ils démarrent en général sous Window$... faut bien reconnaitre
qu'il y a bcp + de jeux, mais sont régulièrement sous Linux aussi.
Ils commencent à avoir l'habitude de surfer sous Linux avec Galeon (le plus
grand à 14a 1/2)

A mon avis, si tu as des softs éducatifs, ou des petits jeux, sous Linux,
même à 3 ans, ton fils ou ta fille peut démarrer...
Et ça ira plus vite que ce que tu ne crois !

Faut trouver des jeux adaptés à l'age, mais il y a qd même qques jeux de
mémoire, de cartes, de puzzles... utilisable je pense même à 3a

Didier