Thomas Silvestre <[EMAIL PROTECTED]> writes:

<couic>
> dès que tu veux faire un truc un hors des chemins tracés par access,
> tu dois de toute façon passer par du code (plus ou moins pourris
> puisque en vba, pas vrai Vincent ;-) ).
>
> Quitte à apprendre un language, autant apprendre le php+ un peu d'html.
> Ce n'est vraiment pas difficile:

Je suis assez d'accord avec ton résumé, mais c'est complètement hors
de portée du public ciblé. Ils ne sortent pas des possibilités natives
de access (en fait leur DB de choix est Excell, ça te situe le niveau
en informatique). Ils n'ont aucun intéret dans l'informatique, sinon
d'utiliser ce qui existe. Apprendre à programmer, aussi simple que ce
soit, est complètement en dehors de leurs préoccupations. Et je me
garderais bien de les faire changer. Chacun ses préoccupations.

<couic>

> Mais tu as raison, ça peux ralentir, mais pas toujours... ça dépend.

Ben si, ça ralentit toujours, puisqu'il faut charger chaque form via
le réseau. En fait c'est pas vraiment la vitesse puisque le travail se
fait sur le serveur, mais il y a toujours une latence, un temps de
réaction, qui ne peut pas concurrencer une application
native. Toujours l'influence du réseau. En plus de cela il manque
plein de fonctionnalités à un browser pour pouvoir réellement être
aussi performant qu'une application native.

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey

Répondre à