Truong <[EMAIL PROTECTED]> writes:

<couic>
> Une bête question: le fait d'installer plusieurs services comme serveur
> web, serveur smtp sur un même firewall, on ne risque rien sur le plan de
> sécurity : fermer ces portes, mais ouvrir autres ? Juste une
> question.

En général, moins il y a de services qui tournent, mois ta machine est
vulnérable. La raison est simple : en ajoutant des services, tu
ajoutes aussi des bugs potentiels, et donc des trous de sécurité
potentiels.

Pour moi, un firewall ne fait *que* ça. Si tu as besoin d'un serveur,
tu peux le placer derrière le FW dans une DMZ qui ne contient que lui,
et faire du portforwarding depuis le FW.

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey

Répondre à