Jean-Francois Straeten <[EMAIL PROTECTED]> writes:

<couic>
> Enfin, dernière question à propos d'agenda, y en a-t-il parmi vous qui
> utilisent des PDAs ou un brol du genre, tournant sous Linux si c'est
> possible, mais surtout capables de se synchroniser avec un programme
> d'agenda sur PC.  Pour le moment, j'utilise SO comme agenda et je me
> tâte quant à l'achat d'un machin portatif, mais je n'ai aucune idée de
> ce qu'il faudrait prendre pour bien faire ...  Vos expériences et
> suggestions sont donc les bienvenues :-), merci d'avance.

Tournant sous linux, c'est encore difficilement utilisable, ne fut-ce
que par la lenteur des choses en question (20 secondes à patienter au
téléphone pour retrouver une adresse à passer à ton correspondant,
ça parrait petit, mais fait le test une fois avec un chrono, tu verras
que c'est monstrueusement long)

Sinon tu as toute la ligne des agenda fonctionnant sous Palm OS. Il y
a les Palm, Visor, et les Sony. Personellement j'ai un Palm depuis
quelques années, et c'est génial. Actuellement j'ai un m505 (remplacé
depuis par le m515 dans les magasins).

Mon conseil ? Prends le plus petit que ton budget accepte. J'ai
commencé par un PalmIII, et malgré sa taille très relative, je ne le
prenais parfois pas avec moi. Et c'est *toujours* quand tu ne l'as pas
sur toi qu'il serait utile. Avec le m505 il est quasi toujours avec
moi. L'écran couleur est loin d'être indispensable, sans parler des
Sony avec écrans "haute résolution" (les normaux sont tous 160*160,
Sony en a fait quelques-uns en 320*320)

Il y a possibilités de syncronisation avec win, mac, et bien sûr
linux. Les possibilités vont du simple backup à la syncro totale avec
les softwares sur ton desktop (korganiser, gnome-pim,...)

N'hésite pas à prendre contact avec moi si tu veux d'autres
renseignements, ou pour faire le tour des solutions de syncro quand tu
te seras décidé.

A+,

`Debian: giving you the power to shoot yourself in each
 toe individually.' -- with kudos to Greg Lehey

Répondre à