On Mittwoch, 30. Oktober 2002 01:41, Vincent JAMART wrote:
> J'ai fait un reinstall de mon PC avec la SuSE 8.1, ben ca merde total:
> -Le chipset AC97 se crashe (ca change pas de la 8.0)

Ben ça alors. Il s'agit qd même bien de cette infra-daube de chipset son que
l'on trouve intégré dans les cartes mères ?

> -Le module parport se crashe (oufti!)

Ouaip, écoute pas mal ;-)

> -Le module USB OHCI se crashe (ca marchait en 8.0)
> -Apres avoir loadé les modules FastTrack automatiquement à l'install, LILO
> ne boot pas le système mais m'affiche: AA AA AA AA et Promise n'a pas sorti
> de driver externe puisque logiquement le FastTrack133 est supporté par
> 2.4.19 (il le fait uniquement à l'install et lorsque le système est chargé
> depuis le CD). =>L'option linear, les append="ide0=0x..." et mk_initrd avec
> les modules ideraid correspondants n'y font rien

Tu as essayé d'installer un autre kernel ? Si ça t'intéresse, je peux fouiller
dans mes archives à ce sujet. C'est un grand classique.

> -Le module BTTV se crashe
> (ca marchait en 8.0)

Tu as quoi comme carte d'acquisition ? La PCTV rage fonctionne tip top.

> bref c'est pire que 8.0 sur mon Athlon avant de prendre le driver
> propriétaire de Promise. Et tjs rien sur SDB pour la 8.1 avec ce hardware.

Ben parce qu'à lire les ml ad hocs, hormis pour la fastrack et l'ac97, je n'ai
pas vu d'erreurs du genre. Ce qui, naturellement, va te faire une belle jambe
:-/

Sinon, en cas de désespoir total, peut-être essayer de recompiler un kernel à
la main et le patcher au fur et à mesure des besoins (bon, tu remets dans le
bon ordre). C'est clair que les kernels hypercustomisés de SuSE posent
parfois des problèmes sur certains matériels (tradeoff avec la
fonctionnalité). Comme déjà dit par ailleurs, perso, ça tourne du tonnerre
('fin, si tu veux échanger ton athlon contre mon K6, n'hésite pas *gg*)

> par compte, l'install sur un IBM Xseries X300 marche super bien, mais il
> n'a pas de multimedia et les HDD sont sur ctrl. SCSI.
>
> La galette woody va encore frapper...

A titre de curiosité, juste avant qu'elle ne frappe, ça donnerait quoi avec un
vanilla-kernel ?

'fin, comme je disais, je suis abonné aux listes suse en allemand, donc si tu
veux, je peux faire des recherches. Et exposer ton problème. C'est pour le
bien de l'humanité, naturellement.

Gerd

- --
Gerd-Christian Michalke
[EMAIL PROTECTED]                   \\_//
+32 2 / 376 43 36                       (. .)     Do you Linux ?