On Sat, 2003-10-25 at 16:04, Pascal Bleser wrote:

> Ca ne peut être que via des solutions spécifiques aux logiciels côté serveur.
>
> Or ça m'étonnerait vraiment qu'il y a qqe part un soft permettant de faire ça pour
> Access,
> surtout parce qu'Access n'est qu'un petit jouet qui n'est pas du tout prévu pour ça.

mais visiblement ce module est aussi valables pour tous les autres types
de  fichiers (office, images,...). Bref il permet de faire un backup hot
d'un fs live. Sans corrompre les données. Du moins je suppose, j'ai
jamais utilisé.

> Et puis même chez M$ la stratégie dans ces cas est de mettre un MS SQL Server
> derrière et
> juste utiliser Access comme front-end, accédant aux données via ODBC.
>
> Note que, comme je l'ai suggéré dans un mail précédant de ce thread, c'est
> absolument
> faisable avec une MySQL sous Linux.
>
> Et là, le hot backup est réalisable assez facilement.

Oui oui, ça je sais et j'ai déjà fait avec postgresql, mais je peux pas
tout leur changer d'un coup :-) Mais bon, considérant que pour le moment
ils n'ont aucun backup, faire un backup d'une partie de leurs données
sera déjà mieux que rien. Et par la suite on verra ce qu'on peut faire
pour les parties problématiques.

--
Rémi