On Thu, 2003-10-23 at 21:13, Alain EMPAIN wrote:

> A lire dans le dernier Linux Magazine : la possibilité de faire du
> snapshot sur un Logical file system (je crois que c'est cela le nom, à
> vérifier ;-)

J'avais la revue chez moi, je viens de vérifier : il s'agit de

LVM (Logical Volume Manager), Linux Mag France 54: 18-25

> C'est assez ingénieux : comme le LFS fait en fait un mapping entre des
> blocs alloués sur différentes partitions physiques (sur n disques) et un
> partitionnement linéaire logique, il y a moyen de faire du snapshot
> (figer la vue à un moment donné, tout en prenant note sur une copie
> UNIQUEMENT des changements qui continuent à s'effectuer : c'est assez
> efficient).
>
> Voir l'article, je ne fais ici que vous tenter...
>
>       Pas encore essayé, mais cela m'a semblé être une solution très
> intéressante !
>
>       Alain

Dr Alain Empain  <[EMAIL PROTECTED]> <[EMAIL PROTECTED]>
      Bioinformatics, Molecular Genetics,
      Fac. Med. Vet., University of Liège, Belgium
      Bd de Colonster, B43   B-4000 Liège (Sart-Tilman)
WORK: +32 4 366 3821  FAX: +32 4 366 4122
HOME: rue des Martyrs,7  B- 4550 Nandrin
  +32 85 51 23 41  GSM: +32 497 70 17 64