On Tue, 2004-03-30 at 09:23, Cedric Gavage wrote:

> Intéressant ça, tu as le lien pour Test Achats?

Ben non, suis plus abonné, et il faut l'être pour accéder au site. Mais
si tu connais quelqu'un qui l'est et qui garde les anciens numéros,
trouve juste le dernier comparatif de magasins d'informatique. Vu les
prix, ils devraient être en vert en haut de liste, et ils sont tout
rouge en bas.

> En tout cas, je peux juste relater deux expériences, et les garanties
> ont fonctionné:
> * pour un ami, qui en revenant après achat d'un pc complet, s'est
> retrouvée avec un problème d'alimentation; cela a été remplacé sur
> garantie, mais en 48h (ils vérifient eux-mêmes)

La vérification eux-même, c'est normal. Je me méfierais d'un magasin qui
ne vérifies pas, même si beaucoup de clients end-users ne le comprennent
pas. ("Ben si j'vous dis qu'ça fonctionne pas!")

> * un autre ami, qui au bout d'un an, a eu un problème avec son écran, la
> garantie d'usine a fonctionné, il a eu droit à un remplacement sur site.

Oui, tout ce qui est garanti directement par le constructeur chez le
client fonctionne, manquerait plus que ça :-)

Bon, vais pas m'appesantir là dessus, je n'ai aucune preuve formelle à
présenter et mon but n'est pas de sombrer dans la diffamation. Tout le
monde devrait avoir une source fiable d'anciens Test Achats :-)

> Mais bon, pour moi le service est un peu mauvais partout ;) je n'ai
> encore jamais vu un magasin avoit un service vraiment satisfaisant à
> tout niveau (en tout cas sur Liège), que ce soit en rapidité
> d'intervention, compétences techniques, sérieux, stocks, ...

Visiblement l'informatique sur Liège vit à l'heure d'une guerre des prix
totale, au mépris de toute autre considération (qualité ou service).

A+,
--
Rémi