Rémi Letot wrote:
En tout cas, je peux juste relater deux expériences, et les garanties ont fonctionné:
* pour un ami, qui en revenant après achat d'un pc complet, s'est retrouvée avec un problème d'alimentation; cela a été remplacé sur garantie, mais en 48h (ils vérifient eux-mêmes)

La vérification eux-même, c'est normal. Je me méfierais d'un magasin qui
ne vérifies pas, même si beaucoup de clients end-users ne le comprennent
pas. ("Ben si j'vous dis qu'ça fonctionne pas!")

Oui c'est clair, et en général les clients "end-users" ne le comprennent pas du tout ;)

* un autre ami, qui au bout d'un an, a eu un problème avec son écran, la garantie d'usine a fonctionné, il a eu droit à un remplacement sur site.

Oui, tout ce qui est garanti directement par le constructeur chez le
client fonctionne, manquerait plus que ça :-)

Alors je ne vois pas où est le problème que tu signalais, car c'est ainsi partout ;)

Bon, vais pas m'appesantir là dessus, je n'ai aucune preuve formelle à présenter et mon but n'est pas de sombrer dans la diffamation. Tout le monde devrait avoir une source fiable d'anciens Test Achats :-)

Faudrait surtout qque chose qui garantit la fiabilité de tests achats car à ce que j'avais lu, ce n'est pas très objectif, je me rappelle d'un test qu'ils avaient soit disant fait avec un fournisseur d'accès internet à une certaine époque et qu'ils donnaient de supers résultats, et en regardant s'ils s'étaient connectés via lui, que dalle ;)

Donc, moi je me fie plutôt uniquement à mon expérience personnel ou à des sources que j'ai pu vérifier ;)

Mais bon, pour moi le service est un peu mauvais partout ;) je n'ai encore jamais vu un magasin avoit un service vraiment satisfaisant à tout niveau (en tout cas sur Liège), que ce soit en rapidité d'intervention, compétences techniques, sérieux, stocks, ...

Visiblement l'informatique sur Liège vit à l'heure d'une guerre des prix
totale, au mépris de toute autre considération (qualité ou service).

La qualité est fournie par le constructeur ;)

Je ne vois pas de différence de qualité si j'achète un matériel d'une marque fixe et modèle fixe à un endroit X ou un endroit Y (avec quelque soit l'endroit un support de garantie via constructeur en général)... La seule variante c'est le prix ;) Et c'est souvent un critère suffisant à qualité égale ;)

-- |- Cedric Gavage <[EMAIL PROTECTED]> |-- http://unixtech.be - http://gavage.com - OpenPGP: 0xED325C64 |--- "We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated."