On Mon, 2004-05-24 at 11:26, Jean-Francois Dive wrote:
> quel est le but a achever ? De quel switch parle t on (marque/modele) ?

Je n'ai pas de marque/modèle prédéfini, justement je cherche.

Le but, c'est par exemple de pouvoir isoler un banc de réparation pour
machines pouvant avoir été contaminées par un virus ou toute autre
crasse. Elles doivent pouvoir accéder à notre serveur de fichier (qui
veillera à ne pas les laisser écrire quoi que ce soit), mais surtout pas
pouvoir se recontaminer entre elles, voire foutre le brin dans une autre
partie du réseau. Bref, si ces machines sont numérotées 1 à 6 et le
serveur 8, les machines 1 à 6 peuvent discuter avec 8, mais c'est tout.

J'ai d'autres exemples de restrictions à mettre en place, mais celui-là
est le plus important et surtout le plus extrême. Un switch qui peut
faire ça pourra faire tout ce dont j'ai besoin pour le reste.

<couic>