Le mardi 3 Août 2004 02:02, Jean-Francois Straeten a écrit :

> C'est toute la SuSE 9.1 qui est passée à Unicode et même si c'est très
> bien, c parfois chiant, en effet.

ce n'est pas une réponse que j'apporte, mais une question de curiosité

à propos de l'Unicode; qu'a t'il de particulier pour que Suse y soit passé ?
pourquoi les autres distributions utilisent encore les ISO8859-... si
l'unicode est mieux ?

et surtout, pourquoi des textes tapés sous linux (éditeur basic de type Pico
ou Kedit) sont merdiques sur un pc qui tourne sous windows ? (je pense que
c'est la réponse à ma première question)

 /