Kaixo!

(dÃsolà pour le rÃtard, je n'avais pas vu ton message)

On Wed, Aug 04, 2004 at 12:20:40AM +0200, Jean-Francois Straeten wrote:

[utf-8]

> Tant qu'Ã prÃsent, je ne le regrette pas, ne fut-ce que pour pouvoir
> mettre l'â, ou le à allemand sans bidouillage dans les fichiers
> LaTeX...  Tiens, entre parenthÃses, je ne trouve pas le e dans le o
> sur mon clavier, tu l'as composà comment ? :-)

avec compose:
compose + o + e --> Å
compose + O + E --> Å
compose + < + < --> Â
compose + > + > --> Â
compose + espace + espace --> espace insÃcable
etc.

pour une liste complete:
grep '^<Multi_key>' /usr/X11R6/lib/X11/locale/en_US.UTF-8/Compose
(j'ai 668 sequences definies chez moi :) )

particuliÃrement interessant c'est les symboles et guillemets
divers: ÂÂââââââââÂÂââÂÂâÂ
en plus bien sÃr de tous les accents divers:
ÃÅÄÄÄÄÅÄÅÅáÅÅÅÅÅÅÃÃÃÅÉÅÄáá

les sequences sont assez faciles à retenir/deviner,
particuliÃrement celles des accents

sinon, sur une mandrake et un clavier utilisà dans un pays
francophone (fr, fr_CA, fr_CH, be) on peut faire AltGr-o, AltGr-Shift-o
pour avoir Å/Å

--
Ki Ãa vos vÃye bÃn,
Pablo Saratxaga

http://chanae.walon.org/pablo/          PGP Key available, key ID: 0xD9B85466
[you can write me in Walloon, Spanish, French, English, Catalan or Esperanto]
[min povas skribi en valona, esperanta, angla aux latinidaj lingvoj]