On Fri, 2004-10-08 at 19:13, Jean-Francois Dive wrote:
> ben c'est pas evident de repondre a cette question: des soekris, y en
> a une tripotee, si c'est assez puissant, ben ca depends pour kwa
> faire.. un peut comme un Pc kwa, avec ou sans doom3, ca change tout
> quand aux requirements :)

lol :-)

non non, ici c'esst exclusivement pour faire des firewalls. Et dans un
premier temps exclusivement sur des lignes type ADSL.

> le truc de base est un 486 avec 64Mo de ram (parfait pour un fw
> DSL/cable), et y a + gros --> p2 je pense qui est nickel pour un fw avec
> traffic de type lan gros wan.

Justement, c'est ce type de renseignements dont j'ai besoin. Pour un
"simple" firewall (juste packet filtering), à partir de quel débit le
petit modèle (j'oublie les modèles avec cartes exotiques, c'est pas le
but pour le moment) commencera à tourner de l'oeil ?

Et côté qualité de connection, le petit modèle ne risque-t-il pas
d'ajouter de la latence ? Je compte notamment parfois faire passer des
liaisons VoIP, donc ce type de dégradation est importante pour moi
(latence, jitter,...).

Le but c'est vraiment de créer des petits firewalls, style cable/dls,
avec éventuellement modem intégré (j'ai vu qu'ils avaient une carte),
mais en plus flexible que les systèmes commerciaux habituels. Notamment
pour pouvoir créer un VPN me permettant d'entrer occasionnellement dans
le réseau protégé pour de la maintenance à distance.

Voilà, j'espère avoir été plus clair :-)

Merci,