Hello world,

j'expérimente actuellement diverses méthodes de conversions d'images. Le but est d'arriver à transformer des documents scannés en fichiers de taille raisonnable pour envois par internet. J'expérimente avec gimp et convert (imagemagick).

Quand je convertis en jpg, aucun problème, les fichiers sont comparables quel que soit l'outil. En utilisant les bonnes options j'arrive à des fichiers de taille très raisonnable. Mais le problème du jpeg est qu'il ne gère pas les documents multipage.

Donc je me tourne vers tiff (pdf donne les même résultats).

Avec gimp, en activant la compression jpeg, le fichier tiff est à peine plus gros que la somme des jpeg correspondants, donc good. Avec convert, même en activant la compression jpeg, le fichier tiff est *beaucoup* plus gros (+/- 3x). Pas good. Convert est l'outil idéal pour ce genre d'application, mais soit je l'exploite mal, soit il a un problème.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,