On Tue, 2006-07-04 at 17:04 +0200, Rémi Letot wrote:
> JF Straeten wrote:
>
> <couic>

> ça c'est exactement le genre de remarque qui fait que les
> informaticiens sont persécutés partout dans le monde :-)
> >

> ah ben j'avais commencé à expérimenter, mais si ça existe déjà, autant
> en profiter :-)
>
> A+,
> --
> Rémi

Bonjour Rémi, Jean-François et les autres,

au sujet des manipulations d'images, j'ai aussi utilisé avec plaisir la
chaîne des netpbm, et les dérivés d'ImageMagick (convert...).

Mais si plus de souplesse (interaction...) est requise, il existe aussi
l'interface imagemagick/perl  et imagemagick/ruby : on a alors accès
direct aux primitives d'ImageMagick, directement sous perl ou ruby.

Pour évaluer ruby, j'ai développé une application de manipulation
d'images basée sur RMagick etc. avec Qt-ruby comme GUI : cela en vaut
vraiment la peine, cela a été un vrai plaisir de découverte.

Bonne journée,

        ALain