Tu fais bien de re-parler de ce point Elie, je voulais en parler dans ma réponse et j'ai zappé (distrait par la réponse de Jean-Pierre).

Le principe d'un site responsive étant de ne pas avoir de sites distincts mais 1 seul et unique site, il devient tout de suite plus compliqué de proposer les liens vers version desktop/mobile...

Une alternative serait de proposer des feuilles de style alternatives peut-être ?

 * Par défaut, on applique la feuille de styles comportant les media
   queries permettant d'adapter l'affichage en fonction du format du
   contexte.
 * En contexte desktop, on affiche un lien "version mobile".
     o Cliquer sur ce lien active une feuille de style alternative avec
       seulement les CSS pour la version mobile.
 * En contexte mobile, on affiche un lien "version bureau".
     o Cliquer sur ce lien active une feuille de style alternative avec
       seulement les CSS pour la version desktop.

C'est du côté de la maintenance que ça peut devenir génant...

--
Luc Poupard
poupard....@kloh.fr