(Cross-post sur les listes Geckozone / MozFR).

Salut tout le monde,

Je reviens d'une absence de ma bàl et je découvre pas mal d'inquiétudes.
Je n'ai pas tout lu mais vous voulez sûrement des nouvelles. J'ai raté
la panne du forum, désolé de ne pas avoir pu aider.

Désolé aussi d'avoir commencé l'ambitieuse migration et de ne pas avoir
donné de nouvelles pendant un bon moment.

Malgré ça, je voudrais être moins alarmiste que le Pascal l'a été.

> Un des anciens admins de geckozone avait commencé une migration sur notre
> serveur

moi

>  et a priori ça marchotait

de mémoire juste un conflit de session si on était connecté sur le forum
geckozone.org en même temps que celui de test. Je pense l'avoir résolu,
les détails sont sur le forum (à vérifier).

**En tout cas rien qui nous empêcherai de migrer des données plus
fraiches dans l'heure.**

> mais plus de nouvelles depuis fin août

ma faute mais pas que. Il NOUS reste à remettre la main sur le compte
Gandi qui permettrait de pointer geckozone.org vers vos serveurs. C'est
LA grosse inconnue qui bloque tout. Je ne crois pas y avoir jamais eu
accès et n'ai pas reçu de réponse positive de mes confrères. Merci
Laurent pour ton aide au passage.
Pour le coup oui c'est inquiétant, si on ne fait pas la redirection on
va générer pas mal de 404. Mais le contenu du forum est en notre
contrôle et c'est ce qui me semble le plus précieux.

> et il y a plein d'autres paramètres à prendre en compte  (migration des noms
> de domaine,
> potentiellement de leurs listes mêmes si elles sont mortes depuis longtemps,
> de leur appli
> de gestion d'association même si plus personne n'y participe depuis des
> années,

À part les DNS, le reste c'est du bonus à mes yeux. Je pense que pour la
communauté des utilisateurs, l'important est de:

1) conserver l'historique des messages du forum, en raison de la valeur
"support technique" qu'ils peuvent contenir.

Mon test de migration a montré que c'était faisable (et rapide).

Reste à voir ce que l'on en fait, car une fois les données migrées, le
même forum existera à la fois sur geckozone et mozfr.

a) rediriger geckozone.org dessus, si l'on parvient à accéder à Gandi.
b) vous lancez votre forum et le notre serait en lecture seule (aucune
idée comment faire ça).

Je n'ai pas particulièrement d'avis entre a) et b).

2) assurer un service d'entraide si possible de manière ininterrompue.

> mise en place
> d'un calendrier pour le transfert avec des admins de geckozone sur le pont...)

première fois que j'entends parler d'un tel calendrier. ok, je lirais
tous mes mails la prochaine fois...

> et personne n'a de nouvelles de qui que ce soit ayant les clefs chez
> Geckozone.

Maintenant c'est fait.

--
PY, toujours admin d'une future ancienne asso

On 2012-10-04 04:25, Flore Allemandou wrote:
> [...]
>
>             Est-ce que ces points pourraient-être améliorés avec une
>             nouvelle base?
>
>             --
>             Vincent (caméléon)
>

>         Le seul autre forum que j'ai utilisé était punBB et il a aussi
>         ses problèmes (beaucoup de fonctionnalités en moins par rapport
>         à phpBB), mais je pense que le choix du forum peut aussi
>         dépendre des expériences et de nos compétences personnelles.  Je
>         suis pas contre un autre système de forums du moment que ça
>         tient la charge, je sais que punBB et phpBB tiennent bien la
>         charge mais il y en a peut être d'autres.

Pierre-Yves Beaudouin