Bonjour,
Je me présente rapidement je suis Benjamin BERNARD membre actif du collectif maison du libre <http://mdl29.net/> (mdl) qui est une association Brestoise à but non lucratif ayant pour objectif de promouvoir le libre sous toutes ses formes.

Les projets de maison du libre <http://mdl29.net/projets/> sont très variés : de l'électronique avec le projet OSMOSE (un drone marin), le TyFab premier FabLab Brestois (imprimantes 3D, découpeuse laser, scanner 3D ...) et notre plate-forme web libr@net (mail, blog, carte, agendas ...).

Nous formons aussi des jeunes, les petits hackers (9-17 ans).

J'ai récemment découvert le projet webmaker de Mozilla, je me suis particulièrement intéressé à l'éditeur Thimble <https://www.webmaker.org/en-US/tools/#thimble> et j'ai décidé de le tester avec un groupe de petits hackers (samedi dernier <http://mdl29.net/2013/02/bientot-des-webmakers/>). Ils ont découvert les bases de l'HTML et surtout ils ont gagné des badges, en effet c'était comme un jeu pour eux.

Nous espérons aller beaucoup plus loin avec ces jeunes, nous avons d'ailleurs déjà commencé une formation JS (avec nodeJS).

Librement,

--
Benjamin BERNARD, maison du libre Brest http://mdl29.net