Bonjour à tous,

Certains attendent ce jour depuis des années, et c'est enfin le cas : on peut se passer définitivement de Verbatim ! (youpi cotillons)

J'ai demandé la bascule aujourd'hui, jusque-là tout s'est bien passé.

*Ce qui change*

- Le tableau de bord. Si vous aviez l'habitude de jeter un œil à https://localize.mozilla.org/fr/ il faudra mettre à jour vos marque-pages et désormais regarder https://pontoon.mozilla.org/fr/

- Pour certains projets, vous pouvez traduire les pages web « sur place », la page d'accueil de Pontoon explique bien le principe https://pontoon.mozilla.org/

- Pontoon s'améliore rapidement, et je pense qu'il a globalement ce dont on a besoin actuellement. Si des fonctionnalités vous manquent, un bug peut être ouvert ici : https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug.cgi?product=Webtools&component=Pontoon <https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug.cgi?product=Webtools&component=Pontoon> C'est un peu la grosse nouveauté, vu que Pontoon a été créé par Mozilla, on peut ajouter des fonctionnalités.

- Les contributions précédentes ont été migrées vers Pontoon avec leurs attributions, cependant ceux qui n'ont pas encore créé de compte sur Pontoon ne sont pas encore affichés parmi les contributeurs. Frédéric (fredchat) semble notamment être dans ce cas. Vous pouvez créer un compte facilement depuis le menu en haut à droite.

*Ce qui ne change pas*

- Sur Pontoon, tout comme sur Verbatim, il est possible à n'importe qui (en se connectant via Personna) d'effectuer des suggestions qui seront validées/modifiées par les relecteurs. Si vous étiez relecteur sur Verbatim et que vous ne l'êtes plus sur Pontoon, contactez Pascal ou moi.

*Infos complémentaires*

Concernant mozilla.org, je vais voir avec Pascal comment on gère ça. Sachant que la traduction de mozilla.org se fait maintenant également via GitHub : https://github.com/mozilla-l10n/www.mozilla.org/tree/master/fr (Pull Requests bienvenues ! Mais gardez à l'esprit que certaines traductions sont en cours sur des pads. Les pads sont systématiquement postés sur cette liste lorsqu'ils sont ouverts.