Luc Hermitte a écrit :
> Utiliser 'L' est pour moi une approche qui n'est pas celle par défaut :
> par défaut, je répond à une liste ou à quelqu'un qui m'a envoyé un mail.
> De temps à autres, je réponds en privé à une personne d'une liste. Du
> coup, j'aurais préféré que : 'r' servent à fonctionner comme je l'aime
> et 'L' (ou autre chose, je ne suis pas sectaire) serve à
> exceptionnellement répondre en privé à l'auteur d'un message sur une
> liste. Mais je vais utiliser des hooks pour interchanger le
> fonctionnement de ces touches pour les mailings listes.

Il y a bien <group-reply> ('g') qui correspond _presque_ à ce que tu
recherches.
* S'il n'y a qu'une personne, ça aura l'effet d'un <reply>.
* S'il y a une liste
  * et la personne à qui tu réponds a un logiciel qui gère le
    Mail-Followup-To, ça aura l'effet d'un <list-reply>.
  * sinon, réponse à la liste + copie à la personne.

C'est le dernier cas qui est embêtant. Sur une liste d'utilisateurs de
Mutt, pas de problème. Il me _semble_ que Gnus aussi peut gérer le
Mail-Followup-To:. Mais malheureusement trop peu de MUA l'implémentent...

Voir aussi les variables $metoo (et $alternates par conséquent) et
$followup-to et $honnor_followup_to qui peuvent être utiles.

--
Cédric

Répondre à