On Thu, Aug 19, 2004 at 02:47:19PM +0200, Loic Minier wrote:
> Bernard Massot <[EMAIL PROTECTED]> - Thu, Aug 19, 2004:
>
> Il semble que recode couvre un sur-ensemble de ce que sait faire iconv :
> - recode sait approximer alors que iconv ne sait qu'ignorer ;
> - recode sait lire du Quoted-Printable et transformer en
>   Quoted-Printable
>   (recode adopté :)
J'avais repéré d'autres avantages par rapports à iconv. Je ne sais plus
lesquels mais il est clair que recode est vraiment meilleur.

>   La partie HTML ne sera probablement pas affectée : elle utilise des
> &#8217; pour les apostrophes.
En fait je pensais à des efforts du genre de ceux que tu as rencontré
pour les en-têtes des attachements.

>   J'ai cherché un programme me permettant d'appliquer des traitements à
> certains types d'attachements MIME, et même si je n'ai pas trouvé mon
> bonheur, il semble que mimefilter va résoudre mon problème : je
> supprime la partie text/html du message (puisqu'elle est inutilisable
> et redondante), ça conduit à un message qui n'est plus
> multipart/alternative, dont j'isole le body pour le filtrer avec recode.
>
>   Soucis 2 : il faut sortir le body du message pour le passer à recode.
L'option "b" que j'ai utilisé dans la règle procmail sert précisement à
ne donner que le corps du mail au pipe. Mais dans le cas d'un multipart
il s'emmêle les pinceaux visiblement, et le même problème risque de se
poser, même une fois débarassé de la partie HTML, avec d'autres
attachements.

Tu ne voudrais pas mettre un exemple de mail, vierge de tout traitement,
sur le web (histoire de ne pas flooder la ML)? Ce serait plus pratique
pour effectuer des tests en conditions réelles.
--
Bernard Massot