Alain Bench <[EMAIL PROTECTED]> - Sat, Aug 28, 2004:

>     D'abord corriger les effets de la déclaration mensongère du jeu de
> caractère (Mutt 1.5.x obligatoire):

   Cette série de commandes fonctionne à merveille ! Je suis content que
 Mutt puisse faire cela.

   Il me reste à comprendre et à rendre plus ou moins automatique ces
 actions.

   Pour moi, le charset-hook utilisé va altérer le comportement correct
 si je reçois des messages qui sont réellement de l'iso-8859-1, je ne
 vois pas non-plus comment aisément l'ajouter pour un expéditeur ou un
 X-Mailer/User-Agent donné et le supprimer ensuite.
   Je pense pour le moment passer par un message-hook et il semble que
 si je redéfinis un charset-hook ^iso-8859-1$ iso-8859-1, je retrouve
 l'ancien comportement (je ne sais pas si cela conduit à une
 accumulation en mémoire d'une liste de plus en plus grande de
 charset-hooks).

   Il faut aussi que je désactive l'auto_view du text/html sur ces
 messages, car w3m ne permet pas de spécifier le charset du terminal, ni
 de sur-définir le charset du document.
   Je me demande si Mutt saurait transformer la sortie de w3m de
 windows-1252 à iso-8859-1 avec les mêmes approximations ?

>  - Soit tu prends un terminal au jeu de caractères qui en a, UTF-8 ou
> CP-1252 par exemple, et c'est tout bon.

   Pas d'UTF-8 pour le moment, j'attends patiemment le support dans zsh,
 je n'ai pas envie de maintenir des noms de fichiers UTF-8 avec
 iso-8859-1 ou 15 dans l'immédiat, ou encore de démarrer des xterm avec
 une locale UTF-8 pour certains programmes et pas pour d'autres.

>     Pas de risque de bousiller le mail original: C'est plus sûr que les
> procmaileries. Plus simple et élegant aussi, non?

   Absolument, merci beaucoup !

>     Iconv sait aussi approximer, lorsqu'on lui dit d'activer la
> translitération (du plomb en or).

   Curieusment, ce n'est pas dans la page de man (ni dans la page
 texinfo) de iconv. J'ai greppé le /usr/share/doc/libc6 de ma Debian
 sans succès non-plus.
   Il doit pourtant y avoir une doc de ces approximations quelque
 part ?!?

   Encore merci pour tout, c'était très instructif,

--
Loïc Minier <[EMAIL PROTECTED]>

Répondre à