Bonjour Loïc,

 Le lundi 16 août 2004 à 11:34:34 +0200, Loïc Minier écrivait:

> j'ai un problème pour dialoguer avec un collègue qui utilise Outlook
> 2003 (la version d'Outlook fournie avec Office 2003, "OL2003").
> CT: text/plain; charset="iso-8859-1"
> CTE: quoted-printable
> Puis, du texte encodé en quoted-printable, avec des apostrophes sous
> forme de "=92" : « d=92avoir »

    D'abord corriger les effets de la déclaration mensongère du jeu de
caractère (Mutt 1.5.x obligatoire):

| charset-hook ^iso-8859-1$ windows-1252

    Ensuite voir ces apostrophes "améliorées" ALC. 2 solutions:

 - Soit tu prends un terminal au jeu de caractères qui en a, UTF-8 ou
CP-1252 par exemple, et c'est tout bon.

 - Soit tu veux garder ton Latin-9 mais remplacer à l'affichage (et à la
citation) les ’ par des ':

| set charset=iso-8859-15//TRANSLIT

    Pas de risque de bousiller le mail original: C'est plus sûr que les
procmaileries. Plus simple et élegant aussi, non?

 Le jeudi 19 août 2004 à 14:47:19 +0200, Loïc Minier écrivait:

> recode sait approximer alors que iconv ne sait qu'ignorer ;

    Iconv sait aussi approximer, lorsqu'on lui dit d'activer la
translitération (du plomb en or).

> il y a des '?' partout. Le problème est que pipe-message envoie le
> message tel que affiché par Mutt

| unset pipe_decode

    ...et <pipe-message> (ainsi que <pipe-entry>) vont envoyer verbatim
le message (la partie) original(e).

Bye!    Alain.
--
Offrez vos cycles processeur inutilisés à la recherche scientifique:
Projet [EMAIL PROTECTED] <URL:http://folding.stanford.edu/>.