Bonjour Laurent Godard
Message du 2006-02-14 17:23:

Bernard, un avis ? A mettre en errata :)

Rien à errater pour cet exemple.
Il a justement pour but de mettre en garde sur l'étrangeté de la valeur Empty. Information que je n'ai vue décrite nulle part ailleurs ;)

4.) Le quatrième par contre est en contradiction avec ce qui est écrit. Il affiche "chaîne non vide" alors qu'il ne devrait rien afficher selon l'explication du livre.
Je refais l'essai sous Win XP et OOo 2.0.1 : c'est bien comme dans le livre. Le message "Chaîne non vide" ne s'affiche pas.

5.) Le cinquième devrait afficher "True", mais il affiche à la place : "Alors aa est nul ?" 6.) le dernier print ne renvoit pas "True" comme prévu dans le livre, mais "aa est vide"

L'honorable lecteur a simplement confondu le résultat d'un test et l'emploi de ce résultat dans l'expression conditionnelle d'une instruction if ...then. Je lui recommande de poursuivre sa lecture, le chapitre 6 expliquera justement cette instruction. La lumière se fera progressivement, n'hésitez pas à revenir en arrière. Et surtout, faites des petites macros pour mettre en application vos connaissances.