Bonjour Robert

oui, ça semble interessant, je suis également passé par là dans mes
recherches sur le sujet. mais le seul exemple de code que j'ai trouvé
est ici :
et je n'ai pas trouvé plus de doc sur ce *autoTabOrder*();

 'did I miss anything? all this stuff has no effect at all.
      ' you can't navigate with arrows, but tabbing works anyway

Il semblerait que ce auto Tab order (), ne fonctionne pas non plus :( Bernard aurait tout à fait raison il n'y aurait rien sur les tabulations pour les formulaires)    j'ai difficile à la croire

autre piste, ce code en VB qui semble répondre au même problème :
attention, c'est du VB, donc il doit être adapté pour une utilisation en
OOoBasic
j'ai regardé rapidement, je n'ai pas compris comment il fait pour
déterminier l'ordre des contrôles !

 Il semblerait qu'il n'y arrive pas non plus. Comme j'ai pu comprendre il aurait trois sections "Head", "Bottom" et "protect" Il commencerait au contrôle gauche le plus élevé avec le numéro 0 (séquence d'activation)  et continue l'énumération contrôle par contrôle.

Mais lorsqu'il change de section la tabulation devrait reprendre à 0 mais cela ne se produit pas , à la deuxième section il semblerait que l'énumération recommence à 2 et à la troisième "protect" à 5 . Alors! cela ne fonctionne pas plus.

Il y a un fameux problème de tabulations dans OOo, c'est vraiment malheureux :(

Je me disais pourquoi nous ne mettrions pas un id à chaque contrôle après la copie avec ceci :

ClassId
[ readonly ] short ClassId;
Description
specifies the ID for classification of the component.
See also
FormComponentType

constants group FormComponentType (voir FormComponentType)

Ces constantes indiquent les types de classe  pour identifier un composant.

Penses-tu que cela soit une bonne idée, nous savons bien que le type integer à toujours le dessus en informatique? nous pouvons toujours essayer, pour voir.

Sinon, je vais devoir trouvé une autre solution pour faire mes formulaires, soit par html ou php pour  faire mon fichier xml, mais je dois dire que tout recommencer à zéro ne me tente pas du tout :(

Françoise
Des émoticônes GRATUITES pour votre messagerie électronique ? Cliquez ici !

Répondre à