Bonjour,

Je suis un peu étonné de trouver dans une chaîne obtenue
par moncurseur.gotoNextParagraph(true) plusieurs retours chariot au début comme à la fin
j'imaginais que c'était eux qui constituaient la limite des paragraphes.
J'ai vu aussi dans le livre qu'il existait une chaine WordSeparator, en est-il de même pour "paragraphseparator". J'aurais besoin de quelques lumières supplémentaires pour pouvoir
mieux assimiler cela.
D'autre part j'ai aussi lu que les caractères étaient codés sur 2 octets en unicode, comment sont codés les caractères de contrôle comme chr(13), peut être 0D, pour que le couteau suisse des chaînes "mid" puisse fonctionner.

Merci pour vos explications éclairées, la saison le nécessite...

Steve